Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Livraison de repas: Just Eat vend Grubhub 11 fois moins cher qu'il l'avait achetée
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 08:28

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le groupe anglo-néerlandais de livraison de plats cuisinés à domicile Just Eat Takeaway a annoncé mercredi la cession pour 650 millions de dollars de sa filiale américaine Grubhub, qu'il avait acquise en 2021 pour 7,3 milliards.

Just Eat cherchait depuis longtemps un repreneur pour Grubhub, achetée au prix fort en pleine pandémie de Covid-19 et qui a perdu une bonne partie de sa valeur depuis que la fin des confinements.

"La vente de Grubhub augmente la capacité de Just Eat Takeaway à investir dans les pays où l'entreprise possède le plus grand avantage concurrentiel", a sobrement commenté le directeur général et fondateur Jitse Groen.

La cession de Grubhub au groupe américain Wonder - basé à Chicago - devrait être finalisée au premier trimestre 2025, selon le communiqué.

L'annonce a fait bondir le titre Just Eat mercredi à la Bourse d'Amsterdam, de 15,95% à 13,09 euros.

En France, Just Eat a entrepris de liquider la filiale qui gère ses activités de livraison, Scoober, tout en promettant qu'il serait "toujours possible de commander via (la plateforme) Just Eat à Paris", et d'être livré via ses "partenaires" et les restaurateurs qui ont leur propre système de livraison.

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui prévoyait le licenciement de 117 personnes, a été annulé le 7 novembre par le tribunal administratif de Paris.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite